LES PATAUGES CUIVRES
 


 

 

 

 

 

 

Siège : Le p’tit BAR                                                                                                                                             

Rue Prosper CONVERT

01440 VIRIAT

L’orchestre LES PATAUGES CUIVRES :

 

                                                              DES CONCERTS ….  A LA RUE

 

Groupe créé en 1998, la plupart des musiciens sont issus du groupe de variété JAZZ « les patauges Bœufs ».

 

https://www.facebook.com/100008509382783/videos/vob.100008509382783/1453492334944399/?type=2&theater

 

 

les patauges Bœufs avaient écumé de nombreuses scènes prestigieuses   durant Quinze ans d’existence pour animer des soirées musicales et concerts . Une petite pause pour la scène s’imposa, aussi les musiciens  (les patauges cuivres) se sont orientés vers un petit orchestre mobile avant  que  Azheimeur et Parkinson ne les guettent .

 

L’ orchestre compte :

_6 trompettes

_2 sax alto

_3 trombones

_3 percussions

_2 soubassophones

 

Rompus à l’ animation de rue ,les Patauges Cuivres participent  à des nombreuses animations , fêtes des classes,tour de France,fête de la biére,festival de bandas,inauguration et divers évènements (partout là ou ça chauffe ! ! !)

 

Leur  répertoire :

Les morceaux sont essentiellement  des arrangements d’un membre du groupe  , ce sont des medleys  de morceaux connus  et énergétiques  qui ont fait et font vibrer  les jeunes et moins jeunes .

 

     Devenu incontournable AUX PATAUGES CUIVRES, notre barde REMI réussit quelques fois à se libérer de ses liens lorsqu’il échappe à la surveillance des autres musiciens . Pour le plus grand plaisir du public , sa voix résonne le soir, au fond des bois et dans les plus grandes arènes ou seules les banderilles font la loi.

     Pupitre souvent dissident, les jeunes premiers trompettistes (dit les charognards) ,tous solistes en orchestres classique (sauf dans la tenue) poursuivent cette course à l’ excellence .

     Cette élite souvent se fait disputer le titre par les non moins célèbres trombonistes, pupitre constitués d’ éléments expérimentés ayant déjà fait leurs preuves dans de prestigieux orchestre de la Bresse profonde .

     On ne peut présenter les patauges cuivres sans évoquer le pupitre des percussions avec son tirlipimpon ambulant ,Fait de brics et de brocs, son élaboration a nécessité de nombreux mois pour spécifier le timbre de chacun des composants : (casserole ,poêle, tige filetées, arceaux...etc). Une caisse à outils transportée par nos POM POM’s girls est nécessaire pour la réparation et le reglingage en cours de défilé.   

 

                                                                                                                            Christian  BREVET