Historique sur l’origine du nom Patauges Cuivres.

 

 

Amis Musiciens des Patauges Cuivres (anciens, présents et futurs), n’oubliez jamais ce personnage

 car il est à l’origine du nom de votre formation musicale. Il s’agit de l’Adjudant Chef  POMPIR, sous chef de la musique militaire du 35 ème Régiment d’infanterie basé à Belfort (90) dans les années 80.Personnage atypique et au combien très attachant, doux et coléreux à la foi, nous n’en perdions pas une pour lui faire des farces. Assurant les répétitions du  matin et n’arrivant pas toujours aux résultats escomptés, il partait dans des embardées colériques en lâchant toujours la même phrase…

 

                                    On dirait la Fanfouille de Patauges Bœufs vas-y en Meuglant…

 

Nous sommes en 1983 à Viriat (01), quand une bande de copains musiciens (François et Régis CURT, Maurice MERLE, Stéphane GOYARD, Jean Claude RAZUREL, Denis GOY, Gilles GOUDARD, Sybille GOYARD, Jean Marc BREVET) répètent chaque semaine depuis plusieurs mois dans la ferme familiale, chez Solange et Roger CURT. Cette formation musicale de style variétés Jazz se structurant doucement et commençant à répondre à quelques invitations, décida de créer une association et de donner un nom à l’orchestre. Parmi les multiples propositions, une fût retenue :

 

                                        Les Patauges Bœufs vas-y en meuglant

 

Proposition que fit Jean Marc BREVET en souvenir de son passage à la musique du 35 RI (1983/1984).

 

Les Patauges Bœufs vas-y en meuglant

Les Patauges Bœufs

Les Patauges Cuivres…

 

C’est ainsi que la belle aventures des Patauges perdure depuis plus de 25 ans, avec toujours le même enthousiasme entretenu par certains piliers tout en intégrant au fil des années de nouveaux et talentueux musiciens.

 

Longue Vie aux Patauges

 

Bien amicalement

 

Jean Marc BREVET ______________________________